samedi 15 mars 2014

Programme de prêts Jeune agriculteur

Programme de prêts Jeune agriculteur

Regina (Saskatchewan) – Financement agricole Canada (FAC) maintient son programme de prêts destiné aux jeunes agriculteurs qui souhaitent acheter ou améliorer des terres et des bâtiments agricoles.

L’avenir de l’agriculture avec optimisme

« Les jeunes envisagent l’avenir de l’agriculture avec optimisme et nous partageons leur vision, a déclaré Greg Stewart, président-directeur général de FAC. Nous demeurons à l’écoute de nos clients et sommes très soucieux de mettre au point des produits et des services adaptés aux besoins des jeunes agriculteurs et aux exigences particulières de l’industrie agricole. »

Programme de prêts Jeune agriculteur

Lancé en mars 2012, le programme de prêts Jeune agriculteur offre aux producteurs admissibles âgés de moins de 40 ans des prêts pouvant atteindre 500 000 $ pour l’achat ou l’amélioration de terres et de bâtiments agricoles. Le prêt Jeune agriculteur comprend des caractéristiques et des options qui sont adaptées à ce groupe démographique et facilitent sa réussite à long terme, notamment des taux variables équivalant au taux préférentiel plus un demi pour cent (0,5 %), des taux fixes spéciaux et l’absence de frais de traitement.

500 millions de dollars aux jeunes agriculteurs

Non seulement FAC a-t-elle déjà approuvé plus de 500 millions de dollars aux jeunes agriculteurs depuis le lancement du programme, mais elle s’engage aujourd’hui à doubler cet appui pour le porter à 1 milliard de dollars.
« Une industrie agricole vigoureuse est indispensable à la prospérité à long terme du pays. Le maintien de cette nouvelle option de financement est donc très positif, affirme le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz. La présence de FAC sur le marché donne à tous les intervenants de l’industrie, qu’ils soient clients de FAC ou non, la confiance et le sentiment de sécurité qui leur permettent d’élargir leurs activités et de faire progresser l’agroindustrie. »
Le prêt Jeune agriculteur s’ajoute à la série de produits et de services qu’offre déjà FAC pour aider les jeunes producteurs, comme le prêt Transfert, les activités du Carrefour du savoir agricole, des publications, le programme FAC sur le campus et les Logiciels de gestion FAC destinés à la gestion comptable et à la gestion des champs. En 2012-2013, FAC a approuvé des décaissements records de 7,7 milliards de dollars visant à aider ses clients à démarrer ou à développer leur exploitation, y compris 2,3 milliards de dollars à des agriculteurs âgés de moins de 40 ans.
Pour de plus amples renseignements au sujet du prêt Jeune agriculteur de FAC, visitez www.fac.ca/pretjeuneagriculteur. Les producteurs peuvent aussi joindre leur bureau local de FAC en composant le 1-800-387-3232.

Le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne

FAC, qui est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne, possède un portefeuille de première qualité de plus de 25 milliards de dollars et vient de connaître une vingtième année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs agricoles, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l’agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l’agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l’ensemble de la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, sur LinkedIn et sur Twitter à @FACagriculture.
Suivez mon blog sur : www.sergedumoulin.ca section Nouvelles.
Merci

Aucun commentaire:

Publier un commentaire